Des nouvelles du Cercle de l’Aigle

Arkhelios_Slide_Cercle001Web

Mars 2018 – Lille – News du Cercle de l’Aigle

Le Cercle de l’Aigle se développe très bien (pour comprendre ce qu’est ce groupe d’entraînement spécial, merci de lire la page : Cercle de l’Aigle et de visionner les 2 vidéos sur notre chaîne Youtube qui montrent un peu l’ambiance du début d’année).

Déjà 5 sessions, données à ce jour, autour du thème annuel « la structure dans les Arts Martiaux ». Entre les sessions, les pratiquants s’organisent entre eux et s’entraînent en groupe au moins une fois par semaine et en solo plusieurs fois par semaine, voire tous les jours. La discipline et l’entraide sont au rendez-vous.

L’enthousiasme, présent dès les épreuves de sélection de l’été dernier, ne cesse de croître. Et la complicité grandit au sein du Cercle. Chacun découvre la vastitude des Arts Martiaux au fil des entraînements, des sessions et des workshops (ateliers de réflexion à thème) et en même temps chacun se découvre un peu plus sur ce chemin martial. Pour sûr, nous le vivons tous les jours : les Arts Martiaux ne sont pas un loisir mais bien un art de vivre qui concerne l’être dans toutes ses dimensions. Ici, la pratique n’est pas une méthode de combat, une quête personnelle de bien-être ou un moyen de se défouler. Elle est une expérience beaucoup plus grande, visant un idéal chevaleresque de maîtrise (d’où l’Aigle en symbole) et une volonté de se positionner en tant que « combattants créatifs », utiles aux autres et à la société.

Les étudiants du Cercle, pour la plupart assez débutants dans la pratique martiale et énergétique, font de grands progrès tant dans leurs aptitudes physiques que dans leur construction intérieure. Il y a clairement pour chacun d’eux un « avant » et un « après » et c’est loin d’être fini, le chemin ne fait que commencer… Les métamorphoses sont visibles, belles et touchantes : l’expérience de ce premier Cercle de l’Aigle est d’ores et déjà une réussite. Merci à eux, et merci à toutes celles et tous ceux qui marquent leur intérêt et leur soutien pour cette aventure hors norme.

Une 3ème vidéo est en cours de préparation…

Par Fabienne Le Vacon, responsable du Cercle de l’Aigle / école Arkhelios – Mars 2018