Cercle de l’Aigle

Le but du Cercle de l’Aigle de l’école Arkhelios est de former des combattants dans un sens moderne et renouvelé. Le Cercle de l’Aigle est un groupe de pratiquants engagés dans une formation la plus complète possible et adaptée à notre société actuelle.

Pour qui ? La formation s’adresse à des gens motivés qui sont capables d’une certaine autonomie et discipline dans leur pratique. Des gens qui ont un objectif dans lequel leur pratique martiale et le développement de leurs capacités s’associent d’une manière ou d’une autre à leur créativité ou à leur profession ou à leur projet socio-professionnel. Le Cercle de l’Aigle se veut un tremplin pour des Créatifs Culturels qui portent des projets généreux pour les autres et pour l’ensemble de la société.Arkhelios_CercleAigle2017-web

Cursus. La formation vise l’apprentissage du combat (mains nues et armes), le travail de l’énergie et de l’interne, la gestion des conflits, l’éthique dans la pratique martiale, l’étude des arts martiaux et énergétiques, la connaissance du corps et de son développement par le mouvement naturel…

Les missions. Le Cercle a trois missions : la pratique (cycle de journées d’enseignement sur Lille et sa métropole), l’entraide (entre les membres du Cercle) et le partage (de cette expérience particulière auprès des autres pratiquants d’arts martiaux et du grand public).

Comment y accéder ? L’intégration au cursus du Cercle de l’Aigle se fait sur sélection et dépend de la motivation, des objectifs, des  prérequis… Exemple de quelques critères basiques pour intégrer le Cercle : avoir entre 18 ans et 40 ans, avoir une bonne condition physique (être capable de faire 10 pompes, de courir 4 km, etc.), avoir déjà au moins 2 années de pratique des arts martiaux, des arts énergétiques ou bien de sports de combat, avoir une certaine culture concernant le monde des arts martiaux (connaître un minimum l’histoire, l’évolution, les grands styles…).

Le nombre de participants est limité. Il reste des places pour la saison 2018-2019. Si vous êtes intéressés pour la saison 2018-2019 et souhaitez plus de renseignements, merci de contacter Fabienne Le Vacon, responsable du projet, par le formulaire en bas de page.

Comment suivre les aventures du Cercle de l’Aigle ? Nous donnerons des nouvelles régulièrement de cette expérience originale sur ce site (dans les articles), sur la Newsletter et sur notre chaîne Youtube « Arkhelios ».

Formulaire de contact

Merci de ne faire AUCUNE démarche commerciale par ce formulaire de contact

Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha