École Arkhelios

BUTNJQ_29Mai2016_Web

L’école Arkhelios vise à transmettre et à développer la pratique des arts martiaux Nei Jia Quan, qui associent le corps et l’esprit (Kung-Fu Bagua Zhang, Tai Ji Quan, Xing Yi Quan) et la pratique de disciplines énergétiques (Qi Gong, Dao Yin) de manière adaptée aux Occidentaux et à notre époque.

Dans une pratique martiale, ces disciplines sont à la fois apprentissage physique et expérience intérieure, s’adressant à l’être dans sa totalité. Elles invitent à développer des qualités (présence d’esprit, concentration, force intérieure…) pour éveiller, mettre en mouvement, canaliser son énergie et ainsi réaliser, en conscience, des gestes justes. C’est une base de maîtrise de soi.

Dans une pratique de santé, ces disciplines apportent des clés pour mieux se connaître, pour comprendre davantage son énergie et mieux l’utiliser.

VALEURS Impression

Arkhelios a pour blason un aigle de feu ou doré, symbole mythologique et alchimique, emblème de protection et de puissance solaire, qui illustre la capacité de transformation – tel le phénix – et d’élévation infinie vers de plus grandes forces de vie, un des idéaux essentiels des arts martiaux et énergétiques.

L’école est l’expression de créateurs de culture ou Créatifs Culturels qui mettent en pratique les arts martiaux internes ce qui implique une vision éthique et respectueuse de l’être humain et de la nature et une volonté d’apporter des forces de stabilité et de solidarité dans la société. Arkhelios porte un message universel d’évolution et d’équilibre. Toutes les activités (martiales, énergétiques, de santé, culturelles…) proposées sont des pistes de réflexions et d’expérimentations concrètes dans ce sens.

L’école Arkhelios porte un nom grec et transmet des disciplines traditionnelles chinoises et japonaises. Le message est donc universel. Arkhelios est une rencontre entre l’Orient et l’Occident, c’est un mouvement original. L’école encourage le Wu-De ou vertus martiales issue de la sagesse orientale et s’inspire d’un état d’esprit de Chevalerie typiquement occidental. Au respect des héritages anciens s’associe une dynamique de recherche et d’innovation pour continuer de faire évoluer ces disciplines afin de répondre aux conditions de la civilisation occidentale actuelle et d’envisager celle à venir.

Valeurs fondamentales : courage, respect, persévérance, goût de l’effort, dépassement de soi, humilité, entraide et honnêteté

Formulaire pour nous contacter

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message